Fritomètre 2017 : la friterie “Chez Jef” s’offre une deuxième victoire consécutive

C’est une tradition en cette fin d’année : BX1 et Vivacité Bruxelles dévoile leur Fritomètre annuel ! Après près de trois semaines de votes, vous avez fait votre choix : voici les friteries qui montent sur le podium des meilleurs établissements de Bruxelles.

C’est finalement le fritkot “Chez Jef”, situé sur la place Peter Benoît à Neder-over-Hembeek qui a remporté la majeure partie des suffrages ! La friterie du nord de Bruxelles a rapidement pris les devants dans notre sondage réalisé du 20 novembre au 7 décembre avant de s’installer tranquillement sur la plus haute marche du podium. C’est donc une deuxième victoire consécutive pour Jef, célèbre frituriste de la place Peter Benoît depuis près de trente ans.

Et nous étions en direct avec lui :

La deuxième place revient à la Maison Antoine, située sur la place Jourdan, à Etterbeek. Quatrième l’an dernier, l’établissement a fait une belle remontée lors de la fin du suffrage pour se placer juste derrière le vainqueur.

La troisième marche du podium est pour la friterie Frit’Flagey, sur la place Flagey à Ixelles, qui avait terminé en tête en 2015 et deuxième en 2016.

Merci à toutes et tous pour vos votes et rendez-vous en 2018 pour un nouveau Fritomètre !

Gr.I. – Photo : BX1

  • Reportage de Martin Caulier et Anaïs Letiexhe

Partager l'article

08 décembre 2017 - 17h30