Des fraudeurs tentent de profiter des problèmes techniques chez Argenta

Des personnes mal intentionnées ont tenté de tirer profit des déboires techniques vécus chez Argenta ces dernières heures. Plusieurs clients de la banque ont en effet signalé des tentatives de “phishing” ou hameçonnage.

“Nous sommes au courant. Notre département Securitymonitoring suit l’affaire de près en permanence et fait fermer les sites de phishing”, a réagi une porte-parole de la banque Argenta.

Argenta avertit ses clients de ne pas répondre aux mails leur demandant de communiquer leurs codes. En cas de doute, il est recommandé de prendre contact avec une agence. Argenta travaille mercredi à trouver une solution à ses soucis techniques.

Sa nouvelle plateforme en ligne, mise en route lors du week-end pascal, a connu des problèmes techniques. Le système n’a pas été en mesure de gérer l’affluence après son redémarrage, ce qui a entraîné notamment des retards dans le traitement de virements, par exemple, de salaires. Argenta avait dans la foulée désactivé son application et son site temporairement.

Avec Belga – Photo : illustration Belga