Le Forum mondial de la sécurité sociale à Bruxelles en octobre

Bruxelles accueillera du 14 au 18 octobre prochains la cinquième édition du Forum mondial de la sécurité sociale (WSSF). La capitale n’a pas été choisie comme ville hôte au hasard puisque c’est là que l’Association Internationale de la Sécurité Sociale a été fondée en octobre 1927.

Plus grand événement international dédié aux professionnels et aux administrateurs de la sécurité sociale, le WSSF “permet aux décideurs de tous les continents de participer à des discussions, des échanges et des débats stratégiques sur les moyens à mettre en œuvre pour instaurer et étendre la sécurité sociale à travers le monde”.

Nous sommes particulièrement reconnaissants à nos institutions membres belges d’accueillir cet événement phare de l’AISS dans la capitale de l’Europe“, déclare Marcelo Abi-Ramia Caetano, secrétaire général de l’AISS.

Comme l’indique son thème, ‘Protéger les personnes dans un monde en mutation’, le WSSF aura lieu dans un contexte de transition technologique, économique et démographique rapide, et il réservera une large place aux approches innovantes permettant de relever les principaux défis que doit affronter la sécurité sociale et de renforcer le rôle positif qu’elle joue dans la société.

Plus de 1.000 participants (ministres, dirigeants d’institutions et organismes nationaux et représentants d’organisations internationales) issus de 120 pays participeront au forum, qui coïncidera avec le 75e anniversaire du système de sécurité sociale belge.

Belga

Partager l'article

12 février 2019 - 08h03