Forest : le PS fait un appel du pied à Ecolo

Nouveau rebondissement à Forest? Le Socialiste Marc-Jean Ghyssels tend une main à l’Ecolo Stéphane Roberti en lui envoyant une lettre. Une assemblée générale est organisée ce soir. 

Contacté par nos soins, Stéphane Roberti le futur bourgmestre de la commune confirme qu’il a bel et bien reçu une lettre de la part de Marc-Jean Ghyssels. Celle-ci sera communiquée ce soir aux membres de la majorité (Ecolo, MR, CdH, Défi)  lors d’une assemblée générale.

Pour rappel, Stéphane Roberti avait d’abord envisagé un accord avec le MR et le cdH. Il s’est ensuite tourné vers le PS, mais Marc-Jean Ghyssels, le bourgmestre sortant, devait toutefois céder son écharpe mayorale. L’accord entre le PS et Écolo est alors signé. Mais voilà que le MR propose une alliance au PS, permettant à Marc-Jean Ghyssels de rester bourgmestre avec l’aide de Défi. Seulement, au sein du PS local, tous ne sont pas favorables à un accord avec le MR. Ce dernier reprend contact avec Écolo et le cdH pour sceller un accord pour les années à venir.

Défi rejoint finalement la majorité. Mais cela ne suffirait apparemment pas à rendre cette majorité solide.

La Liste du Bourgmestre sortant, Marc-Jean Ghyssels (PS), était au coude à coude avec Ecolo à l’issue du scrutin.

► Revoir http://telebruxelles.be/news/defi-rejoint-majorite-a-forest-quatre-elus/

 

Partager l'article

14 novembre 2018 - 14h46