Découvrez   

Forest : reprise des arrêts de travail à l’Athénée Royal Andrée Thomas

Les membres du personnel de l’Athénée Royal Andrée Thomas à Forest, affiliés à la CGSP, étaient réunis ce lundi en arrêt de travail d’urgence. Ils font savoir qu’ils mèneront un autre arrêt de travail ce mardi. Ces affiliés poursuivront leurs actions jusqu’à l’envoi d’un interlocuteur “compétent” par le pouvoir organisateur de Wallonie-Bruxelles Enseignement.

Pour rappel, des débordements étaient survenus le 3 décembre dernier  au sein de l’athénée. La remise des horaires d’examen avait déclenché un mouvement de protestation au sein des élèves. Ils dénonçaient également la mauvaise gestion de l’école, ainsi que l’état d’insalubrité de leurs locaux. Par la suite, la session d’examens avait même été annulée. Des revendications portées de longue date aussi par le corps enseignant.

Forest : la police intervient à l’Athénée Andrée Thomas pour recadrer des élèves qui manifestent

Forest : la CGSP réclame le renvoi de la directrice de l’Athénée Andrée Thomas

Forest : session d’examen annulée à l’Athénée Andrée Thomas

Nouvelle grève à l’Athénée royal Andrée Thomas : “pas contre l’école, mais contre le bourgmestre

Parmi les griefs reprochés aujourd’hui au pouvoir organisateur : l’état d’une enseignante qui a dû être hospitalisée vendredi à la suite de l’inhalation d’un produit non identifié en classe. Ses jours ne sont pas en danger, mais elle était toujours en arrêt médical ce lundi. Il ne s’agit pas du premier incident du genre, selon le syndicat.

Mais ce n’est pas tout … “Les trois éducateurs promis par la préfète de zone, Annick Bratun, au lendemain des événements du 3 décembre 2019, ne sont pas encore arrivés”, peut-on lire dans un communiqué envoyé ce lundi par le CGSP Enseignement.

A.V. avec Belga

 

Partager l'article

03 février 2020 - 16h02
Modifié le 03 février 2020 - 19h00