Découvrez   

Forest : le projet immobilier au marais Wiels suspendu

Alors que la construction d’un nouveau quartier d’habitations était prévu au marais Wiels, à Forest, le projet est actuellement suspendu. Les protestations des riverains ont poussé le propriétaire à considérer une vente du terrain.

Après avoir reçu deux avis négatifs de la part de la commune, et face aux protestations des habitants du quartier, le projet de quartier sur le marais Wiels, à Forest, s’enlise. Le propriétaire envisage de revendre son terrain. Le projet est donc suspendu, pour l’instant, comme l’a expliqué Pascal Smet (one.brussels SP.A), secrétaire d’Etat bruxellois en charge de l’urbanisme. Il était interrogé lundi en commission d’Aménagement territorial du Parlement bruxellois par le député MR Gaëtan Van Goidsenhoven.

Si la vente du terrain a bien lieu, le secrétaire d’Etat appelle à l’aménagement d’un espace vert, le plus rapidement possible : “Merci aux riverains d’entretenir le site, j’encourage le propriétaire à ne pas laisser pourrir la situation“, écrit-il sur Facebook. Le dossier a été confié au ministre bruxellois de l’environnement, Alain Maron (Ecolo).

Reportage : nous avions rencontré les riverains qui militent en nettoyant le marais

Arnaud Bruckner – Photo : Pascal Smet (Facebook)

Partager l'article

01 octobre 2019 - 11h43
Modifié le 01 octobre 2019 - 11h43