Les fonds récoltés grâce au calendrier des pompiers reversés à trois associations

Fin 2016, les sapeurs-pompiers de Bruxelles avaient tombé l’uniforme pour nous offrir un somptueux calendrier en noir et blanc pour l’année 2017. Ce lundi 4 décembre, les bénéfices de la vente du calendrier ont été remis à 3 associations. 

Les six-packs font vendre, et cette fois-ci, c’est pour la bonne cause ! Tout le long de l’année 2017, les heureux acquéreurs du calendrier “The Brussels firefighters Calendar” ont eu la chance de découvrir chaque mois un nouveau pompier tout en muscles … Si la vente du calendrier a dû satisfaire bien des yeux, elle a également permis de récolter des fonds, répartis ce lundi entre trois associations belges.

Les ASBL Pinocchio, Save et Salus Sanguinis se sont vues remettre une partie des fonds ainsi récoltés par l’UPB (l’Union des pompiers de Bruxelles) ce matin à la caserne état-major.
L’ASBL Pinocchio oeuvre pour le bien-être des enfants brûlés. L’ASBL Save apporte une aide aux parents d’enfants victimes d’accidents de la route, et l’ASBL Les enfants de Salus Sanguinis a pour but d’humaniser les soins apportés aux enfants hospitalisés atteints du cancer.