Fin de la canicule: demain, on respire à nouveau

A partir de demain, samedi, les températures seront moins élevées. Elles atteindront un maxmimun de 25°C. La cellule interrégionale de l’environnement (CELINE) annonce la fin de la “phase d’avertissement du plan fortes chaleurs et pics d’ozone” à partir de ce samedi.  

“Comme l’indicateur de températures utilisés dans le cadre du plan Fortes chaleur et pics d’ozone n’est plus dépassé et que la température maximale prévue à Uccle demain 27 juillet ne dépasse pas les 25°C, les critères de la phase d’avertissement ne sont plus remplis. La phase d’avertissement se terminera demain”, peut-on lire dans le communiqué de CELINE.

Aujourd’hui vendredi 26 juillet, des concentrations élevées d’ozone ont encore été observées dans le Nord-Est du pays. Le seuil européen d’information a été, à 13h, dépassé dans plusieurs stations de mesure. A partir de demain samedi , les concentrations d’ozones évolueront vers des concentrations normales pour cette période de l’année“.

Pour en savoir plus sur le bulletin météo de demain, c’est par ici: https://bx1.be/news/le-seuil-dinformation-pour-les-concentrations-dozone-a-nouveau-depasse-vendredi/?theme=classic

 

 

 

 

 

Partager l'article

26 juillet 2019 - 15h10
Modifié le 26 juillet 2019 - 15h10

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales