Festival Hopla! : quand le cirque s’invite dans la ville

Le Festival Hopla! débute le 9 avril dans différents lieux de la capitale.

M le Mag de la rédac invite Fabien Résimont, le directeur du festival HOPLA! pour parler de ce festival qui veut rapprocher les bruxellois du cirque.

Une foule d’activités gratuites organisées pour les enfants et les familles par des animateurs professionnels. D’autres structures culturelles bruxelloises s’associent également au festival en organisant une programmation spécifique qui fera la part belle aux performances circassiennes.

Du lundi au vendredi, Hopla! s’invite chaque jour dans un quartier différent (le quartier Nord, les Marolles, Laeken-Centre, La Cité Modèle et Neder-Over-Heembeek) avec des spectacles de compagnies belges. L’après-midi, les spectacles se jouent en espace public à proximité des centres culturels de ces quartiers. Après la représentation, des initiations au cirque sont proposées à l’intérieur. Le soir, une autre création est présentée au public dans les salles de ces mêmes centres.

Le week-end, une dizaine de créations récentes, belges et étrangères, sont présentées sur le grand espace du Vismet, la place Sainte-Catherine, la place du Béguinage et le square Marguerite Duras. Des propositions tout public, familiales, y côtoient des projets plus intimistes. Des initiations de cirque sont également proposées.

Le programme complète est visible sur le site de Hopla!

 

Partager l'article

30 mars 2018 - 19h22