Festival de Cannes : les frères Dardenne en compétition avec “Le Jeune Ahmed”

Le film “Le Jeune Ahmed” de Luc et Jean-Pierre Dardenne, autour de la radicalisation, sera présenté en compétition lors de la 72e édition du Festival de Cannes, a dévoilé jeudi Thierry Frémaux, délégué général de l’événement.

Le film s’intéresse au destin d’Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie. Le long métrage sortira en salles le 22 mai prochain.

Les frères Dardenne tenteront de décrocher la Palme d’Or face à Pedro Almodovar, Arnaud Desplechin, Ken Loach ou encore Terrence Malick. Habitués des marches, les deux cinéastes ont déjà obtenu deux Palmes d’Or pour “Rosetta” et “L’Enfant”.

La coproduction belge “Sibyl” en compétition

La coproduction belge “Sibyl” de la Française Justine Triet, qui met entre autres en scène Virginie Efira, sera également présentée en compétition lors de la 72e édition du Festival de Cannes.

Le long métrage, qui réunit également à l’écran Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel, Niels Schneider et Sandra Hüller, est centré sur Sibyl, une romancière reconvertie en psychanalyste. Poussée par le désir d’écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu’elle manque d’inspiration, une jeune femme la contacte et la supplie de la recevoir. Le film est coproduit par la société belge Scope Pictures.

Le Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai dans la ville côtière française.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

18 avril 2019 - 12h08