Un festival contre la prison de Haren

Le “Festival Anticarcéral” du Comité d’action de Haren organise des manifestations, des ateliers et des visites guidées pendant le week-end contre l’arrivée de la nouvelle prison dans la zone rurale de Haren.

Le site de Keelbeek à Haren, où une nouvelle prison devrait être construite, accueillera un festival pendant 4 jours. Au programme: des conférences, des ateliers et des visites guidées.

Les organisateurs de ce Festival Anticarcéral ne protestent pas seulement contre la construction de la nouvelle prison. Ils remettent aussi en question tout le système pénitentiaire belge et demandent qu’il soit complètement changé.

Sur la page Facebook du comité d’organisation, la Zad (zone à défendre) de Haren, on peut lire “Le système carcéral est un fléau : il exclut, il contrôle, il déshumanise, il nous arnaque en faisant croire qu’il règlera tous les problèmes, il entretient le cycle de la violence, il s’assure que la misère t’attende lors de ta « réinsertion », il coûte de l’argent, il s’attaque à une même classe sociale, il est lâche car il impute une responsabilité individuelle lorsque nous sommes collectivement responsable. Bref, ce système carcéral, son béton et ses mensonges, on est contre.”

 

► Voir aussi : http://telebruxelles.be/bruxelles-ville/haren-opposants-a-construction-de-prison-evacues-site-keelbeek/

 

Belga/Photo: Belga

 

 

 

Partager l'article

02 novembre 2018 - 09h42