Découvrez   

Cas de Covid-19 à l’école communale de Stockel: plusieurs classes de primaires fermées

Un élève de 6ème primaire de l’école communale de Stockel a été testé positif au COVID-19.

Un élève de 6ème primaire de l’école communale de Stockel a été testé positif au COVID-19. Ses deux petites sœurs sont également scolarisées dans le même établissement scolaire en 1ère et 4ème primaires. En conséquence, la commune a mis en quarantaine les bulles de 1 ère, 4ème et 6 ème primaires de l’école.

Les 1ère, 2ème et 6ème primaires

Pour tous les élèves qui fréquentent ces années académiques, l’année scolaire à l’école de Stockel est donc d’ores et déjà terminée. Un rendez-vous sera planifié pour la remise des CEB. « C’est suite au test positif au coronavirus de la mère que le garçon de 12 ans a également été testé positif. Ses deux petites sœurs étant également considérées à « haut risque », la commune a immédiatement pris les mesures sanitaires obligatoires et nécessaires pour isoler la famille », expliquent le Bourgmestre, Benoît Cerexhe et l’échevine de l’enseignement, Françoise de Callataÿ.

« Si les 6ème primaires ne vont plus à l’école depuis ce mardi, ce sera le également le cas des 1ère et 4ème primaires dès ce mercredi. En effet suite à nos contacts avancés avec la COCOM, et sur les recommandations de la médecin chef du service Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE), et conformément aux circulaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les bulles de contacts dont font partie ces enfants ont été mises à l’isolement jusqu’au 30 juin. Tous ces enfants doivent faire l’objet d’une surveillance rapprochée même si les risques de contamination sont peu élevés », précisent l’échevine et le Bourgmestre.

Toutes les autres classes, c’est-à-dire 2ème, 3ème et 5ème primaires peuvent se poursuivre sans inquiétude dans le respect strict des consignes de sécurité sanitaire.

Quant à l’école maternelle de Stockel, totalement isolée des locaux et des élèves de l’enseignement primaire, elle reste ouverte. « Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir aux maximum la santé de toutes et tous dans le cadre des recommandations que nous recevons. Aussi, les médecins du travail ont été avertis pour ce qui concerne tout le personnel enseignant et encadrant qui travaille dans l’école. Les adultes qui ont été en contact direct avec les enfants de la famille ont été mis en quarantaine également. Quant aux parents, ils ont été personnellement avertis de la situation par la direction de l’école. Nous surveillons la situation minute par minute et nous tiendrons informés les personnes concernées de l’évolution de la situation », concluent Benoît Cerexhe et Françoise de Callataÿ.

Ce mardi soir, lors d’une réunion avec l’association des parents, des explications rassurantes ont été données sur les mesures mises en place et l’organisation des jours à venir.

> Schaerbeek : l’école communale n°6 fermée jusque vendredi suite à des cas de Covid-19

Rédaction/Photo d’illustration

Partager l'article

17 juin 2020 - 12h00
Modifié le 17 juin 2020 - 12h47