La FEF encourage les étudiants du supérieur à manifester pour le climat tous les jeudis

Après les élèves du secondaire, les étudiants du supérieur pourraient également manifester pour le climat dès ce jeudi, dans les rues de Bruxelles.

3.000 élèves de l’enseignement néerlandophone le jeudi 10 janvier, 12.500 élèves néerlandophones et francophones une semaine plus tard… La mobilisation de la jeunesse belge pour le climat ne faiblit pas. Et ces manifestations devraient être encore plus importantes à l’avenir si on en croit les appels d’universitaires et d’associations pour que des étudiants du supérieur s’ajoutent à cette foule. C’est désormais la FEF, la Fédération des Étudiants Francophones, qui appelle officiellement les étudiants du supérieur à se joindre au mouvement et à faire grève dès le jeudi 24 janvier.

“On ne peut que comprendre (ces élèves du secondaire) et les soutenir : en quittant leur école pour aller manifester dans l’espace public, ils passent de la théorie démocratique à la pratique de la démocratie. La jeunesse à faim de changement, soif de politiques plus ambitieuses et se donne les moyens d’y parvenir”, clame la FEF.

Elle encourage ainsi les étudiants à manifester “tous les jeudis qui seront nécessaires”, et à faire grève pour une meilleure politique climatique.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

22 janvier 2019 - 10h24