La famille de Mawda obtient un permis de séjour pour un an

Neuf mois après le décès de la fillette, la famille de Mawda obtient un titre de séjour d’un an, renouvelable. Maggie De Block (Open Vld), Ministre de l’Asile et la Migration, a donc décidé “en accord avec l’ensemble du gouvernement” de leur accorder une régularisation humanitaire à titre de “circonstances exceptionnelles“.

« Mawda a reçu une balle devant les yeux de ses parents et de son petit frère et est décédée dans leurs bras. Perdre un enfant est le pire qui puisse arriver à quelqu’un », insiste De Block. « Je n’octroie de régularisation humanitaire que dans des circonstances exceptionnelles et pour des cas très spécifiques. Cette famille entre en considération à tous les niveaux ».

La famille reçoit ainsi une sécurité de séjour pour pouvoir suivre sereinement l’enquête judiciaire sur les circonstances du décès de leur fille et sur le possible procès. Ils peuvent également de la sorte donner à nouveau un peu de forme à leur vie après la mort tragique de leur fillette“, explique la Ministre dans un communiqué.

De plus, la famille va désormais pouvoir bénéficier de l’aide du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, qui va pouvoir leur fournir une aide équivalente au Revenu d’Intégration Sociale. “Le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert se réjouit de cette décision qui va permettre de pouvoir aider la famille à vivre conformément à la dignité humaine“.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

16 février 2019 - 12h38