Que faire ce dimanche à l’occasion de la journée sans voiture

De nombreuses activités seront organisées dimanche à l’occasion de la journée sans voiture. 

Brocantes en tout genre

La place du Châtelain et ses alentours seront envahis de vieilleries, objets vintage et vêtements d’occasion ce dimanche. Comme chaque année à l’occasion de la journée sans voiture, cette brocante géante s’étendra également tout le long de la chaussée de Waterloo à Ixelles.

Avis aux amateurs de brunch

Dès 10h30 sur le parking du boulevard Waterloo, une table de 90 mètres de long sera à disposition des amateurs de brunch, pour profiter d’une édition spéciale de Foodtrucks Brunch the Street.

► Lire aussi : “Journée sans voiture ce dimanche : voici tout ce que vous devez savoir en Région bruxelloise” 

Salon pour la mobilité douce à Tour & Taxis

Tous les types de mobilité douce sont présentés ce dimanche à Tour & Taxis. L’occasion de découvrir de nouveaux modes de déplacement urbains, plus adaptés à la vie en ville.

De la danse place Poelaert

Les artistes Folamour et Robby & Stupid Flash feront danser les Bruxellois de 16h à 22h sur la place Poelart. La météo devrait être au rendez-vous pour profiter d’un beau coucher de soleil.

Du sport extrême boulevard Anspach

Les sports extrêmes seront à l’honneur entre 10 et 18h sur le boulevard Anspach. Il sera possible de tester le BMX, le roller, le skateboard ou encore le highline. Sensations fortes garanties.

Apprendre à pédaler place Sainctelette

Les plus jeunes pourront perfectionner leur pratique du vélo ou tout simplement apprendre. Le Kidz on Wheelz proposera des épreuves et parcours, et des démonstrations de BMX.

Le Lindemans Lambic Tour

Un parcours est organisé dimanche au départ de Bruxelles jusqu’à la brasserie Lindemans. 40km pour s’aérer un peu, avec visite guidée de la brasserie à la clef.

 

Partager l'article

15 septembre 2018 - 15h10