Neige : la Croix-Rouge intensifie ses actions pour les plus vulnérables

Alors que la neige vient de toucher la capitale, la Croix-Rouge annonce de nouvelles mesures pour aider les personnes les plus vulnérables, encore plus touchées par ces conditions météorologiques difficiles.

Les chutes de neige et les températures négatives poussent de nombreux services d’aide aux personnes les plus précaires à intensifier leurs actions. La Croix-Rouge annonce ainsi qu’elle va offrir des heures d’ouverture plus étendues dans ses Maisons Croix-Rouge, en Wallonie et à Bruxelles, pour permettre d’accueillir au mieux les personnes sans-abri durant la journée. Un appel aux dons de vivres non périssables et aux dons vestimentaires a également été lancé.

La Croix-Rouge précise encore que les horaires d’ouverture et la capacité d’accueil des bars à soupe et/ou véhicules itinérants sont élargis. Et toujours sur Bruxelles, l’association confirme une possible augmentation du nombre de lits dans le centre d’accueil pour personnes sans-abri dans la rue de Trêves, pour passer à une capacité totale de 300 places, jour et nuit.

La Croix-Rouge gère trois centres d’accueil de jour en Région bruxelloise, situés à Etterbeek, Schaerbeek et Ixelles.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Bruno Fahy 

Partager l'article

22 janvier 2019 - 11h36