Découvrez   

Extinction Rebellion retire les lettres Finance de la tour du même nom

Jeudi 25 juin à l’aube, un petit groupe d’Extinction Rebellion Belgique a retiré les lettres en métal « FINANCE » du mur à l’entrée de la tour des Finances. Dans le cadre de la campagne d’actions « Notre Avenir, Nos Choix », Extinction Rebellion Belgique va rebaptiser la Finance Tower en Resilience Tower.

L’action a été menée sans causer de dommages au mur ou aux lettres en métal précise le groupe. Les lettres eront rendues au prochain premier ministre pour qu’elles soient mises dans un musée.

“Ce lieu abrite des compétences essentielles telles que l’immigration et la santé sous la coupelle de la “Finance”, ce qui offre un symbole parlant des priorités qui de toute évidence guident nos gouvernements. Nous souhaitons que nos gouvernements se concentrent sur la construction d’une société plus résiliente afin que nous puissions faire face aux crises futures,” explique Pauline, porte-parole du mouvement.

Le 27 juin à 15h à la Bourse, Extinction Rebellion lancera l’action finale de sa campagne « Notre Avenir, Nos Choix », la deuxième étape de l’action se déroule à la Rue Neuve à 16h et se concluera à 17h au pied de la tour des Finances avec une cérémonie d’inauguration pour renommer le bâtiment. Durant cette cérémonie, plusieurs personnalités de la société civile s’exprimeront sur leurs choix pour une société résiliente et la tour des Finances sera officiellement rebaptisée en « Resilience Tower ». L’action se clôturera par la remise des pancartes rouge et verte exprimant les choix des citoyens à la première ministre au 16 rue de la loi.

V.Lh. – Photo: Extinction rebellion

 

Partager l'article

25 juin 2020 - 09h46
Modifié le 25 juin 2020 - 09h46