Découvrez   

Evelyne Huytebroeck (Ecolo): “Trump ? C’est de la politique à l’emporte-pièce”

Evelyne Huytebroeck (Ecolo), députée bruxelloise et conseillère communale à Forest, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mardi à 18h15 sur BX1.

Le sommet de l’Otan démarre ce mardi soir à Bruxelles. Le président américain Donald Trump est attendu en soirée pour y participer.

On le sait, les Etats-Unis ont la fâcheuse habitude de pointer du doigt les autres pays pour leur manque de contribution. Ces mises en garde qui risquent-elles de mettre à mal l’Organisation ?

Evelyne Huytebroeck (Ecolo), députée bruxelloise et conseillère communale à Forest, tente d’y répondre: “Trump n’a pas évoqué la disparition de l’Otan. On ignore ce qu’il va tweeter le lendemain. Même ses collaborateurs n’ont pas pu préparer ce sommet. En plus d’être sexiste et hyper-militariste, il est totalement imprévisible ce qui est dangereux en matière de politique. Il revient toujours avec le même discours à savoir que les Européens ne contribuent pas assez. Alors, il a raison et tort à la fois. Raison si on prend le chiffre brut aujourd’hui, tort si on regarde la progression de ces dernières années.”

Finalement, que demande Donald Trump ? “Je ne sais pas ce qu’il veut, continue Evelyne Huytebroeck. Nous avons l’impression qu’il fait de la musculation et ce, dans tous les domaines. C’est tout le temps de la politique à l’emporte-pièce. Ce sont énormément d’effets d’annonce qui font parfois très très mal. C’est dangereux évidemment.”

Durant l’été, retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 18h15 sur BX1.

Partager l'article

10 juillet 2018 - 20h00
Modifié le 11 juillet 2018 - 07h12