Euro Hockey League : après une large victoire, le Racing de Bruxelles se qualifie pour les quarts de finale

Vainqueur 9-0 des Russes du Dinamo Kazan en huitièmes de finale de l’Euro Hockey League (EHL), le Racing de Bruxelles sera opposé au club néerlandais de Kampong en quarts de finale, dimanche à Rotterdam. L’actuel leader du championnat des Pays-Bas et lauréat de l’édition 2016 de la compétition a en effet battu vendredi soir les tenants du titre, les Allemands du Rot-Weiss Cologne par 1 but à 0, prenant ainsi sa revanche sur un duel identique l’an dernier, qui avait vu Cologne émerger 1-2 en huitièmes de finale, avant d’éliminer par la suite le Dragons en demies pour la course au titre.

Un adversaire de taille donc que les Bruxellois affronteront dimanche dès 15h pour tenter d’égaler leur performance de 2014 lorsqu’ils avaient obtenu leur meilleur résultat en se hissant dans le dernier carré de la compétition.

Le deuxième club belge qualifié jusqu’ici pour le KO8, l’Herakles, vainqueur plus tôt dans la journée 4-2 des Espagnols de l’Atlètic Terrassa, aura de son côté une belle carte à jouer contre l’autre club catalan présent à Rotterdam, le Polo de Barcelone de Maxime Plennevaux.

Dernier club belge à rentrer en lice en huitièmes de finale, le Dragons, champion de Belgique en titre et médaillé de bronze en 2017, aura comme adversaire, samedi, le club néerlandais de Bloemendaal, l’équipe du Red Lion Emmanuel Stockbroekx que rejoindra la saison prochaine Arthur Van Doren, le meilleur joueur mondial de l’année.

BELGA, photo : archives BX1