Etterbeek : une fontaine d’eau placée sur un trottoir partagé fâche les cyclistes, “elle est temporaire, pour le Tour de France”

Vivaqua a installé une fontaine d’eau potable sur le trottoir partagé (qui accueille cyclistes et piétons). La photo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, de nombreux cyclistes s’indignent. Vivaqua répond : “ces fontaines sont temporaires, elles sont été installées pour le Tour de France, à la demande des autorités”.

Sur les réseaux sociaux, les cyclistes sont nombreux à se plaindre de l’emplacement de cette fontaine d’eau, placée sur l’espace qui mélange un trottoir et une piste cyclable, la page Facebook Critical Mass Brussels s’en prend même à Vincent De Wolf (MR), le bourgmestre d’Etterbeek en le qualifiant de terroriste anti-vélo.

Mais Vivaqua, la compagnie bruxelloise des eaux, nous explique : “5 fontaines ont été installées temporairement à plusieurs endroits de la Région dans le cadre du départ du Tour de France, pour abreuver les spectateurs.(…) Elles seront retirées ce lundi”. A cet endroit précis, sur l’avenue de Tervuren, un village du Tour s’installera dès ce jeudi. Ces fontaines temporaires ont été placées un peu avant le départ histoire notamment d’effectuer des tests de potabilité.

Le cyclistes peuvent se rassurer, l’installation est donc temporaire.

To make sure cyclists don't dry out with these extreme temperatures, VIVAQUA is kind enough to place drinking fountains in the middle of the bike lanes. To make sure you don't miss them!

Publiée par Brussels Bike Lanes Inc. sur Mercredi 3 juillet 2019

Partager l'article

04 juillet 2019 - 07h51