Etterbeek: une association veut renommer un parc au nom de Marouane Fellaini

La question a d’ailleurs été posée au collège de la commune.

Une association locale d’Etterbeek appelée “HoedGekruid” souhaite renommer un parc de la commune au nom du Diable rouge Marouane Fellaini. Le footballeur qui a permis l’égalisation de la Belgique face au Japon en huitième finale de la Coupe du monde est né dans la commune bruxelloise. L’association souhaite donc lui rendre hommage avec un parc situé derrière l’église Saint-Antoine. “Il ne laisse jamais tomber son équipe, c’est un gagnant“, explique l’un de ses membres à BRUZZ.

 

 

 

La question a d’ailleurs été posée au collège de la commune. L’association n’a pas encore reçu de réponse mais interrogée par BRUZZ, l’échevin Ecolo-Groen des espaces verts Rik Jellema tempère: “La commune a déjà un plan pour le parc, qui sera intégré à la rénovation des abords de l’église (…) Il y a eu un processus participatif et des bancs doivent y être installés ainsi qu’un potager et plus de verdure. L’accord doit être signé avec le Delhaize, qui gère actuellement le parc.”

Aucun nom n’a toutefois été envisagé à l’heure actuelle. “Toutes les options sont ouvertes“, explique l’échevin tout en s’interrogeant: “Et si Fellaini marque contre son propre camp en finale?

T.D.

Partager l'article

06 juillet 2018 - 08h52