Espace public : des spectacles vus par 100.000 spectateurs grâce à une collaboration belgo-française

Le théâtre Le Public est fier du projet lancé voici un an en collaboration avec le théâtre Tristan Bernard, à Paris, et le théâtre du Chêne Noir à Avignon : grâce à ce lien artistique entre les trois théâtres, les spectacles imaginés par les trois théâtres sont joués tant en France et en Belgique et ont été vus par 100.000 spectateurs.

Le projet “Espace Public”, initié par Joëlle Milquet (cdH) et soutenu par la ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles Alda Greoli (cdH) et le ministre-président de la FWB Rudy Demotte (PS), est une belle réussite et va se poursuivre. L’association entre le théâtre Le Public, le théâtre Tristan Bernard à Paris et le théâtre du Chêne Noir à Avignon a permis la mise en scène de diverses pièces de théâtre sur les scènes bruxelloise, parisienne et avignonnaise, et la mise à l’emploi de 50 artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La pièce “Cabaret” est ainsi la grande réussite de cette collaboration, la saison dernière.

Un tiers de la programmation des trois théâtres va ainsi être consacrée à ce travail collaboratif, permettant aux amateurs belges et français de théâtre de profiter de ces créations belgo-françaises.

  • Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

04 octobre 2017 - 12h40