ERTMS Solutions et SatADSL, lauréats du prix “best exporters” 2017

Bruxelles Invest & Export a remis mercredi ses prix à l’exportation. C’est la 4e édition des Brussels Best Exporters. Objectif : récompenser les PME bruxelloises “les plus performantes et dynamiques sur les marchés étrangers“.Stanislas Pinte, le directeur général d’ERTMS Solutions et Caroline De Vos, co-fondatrice de SatADSL étaient les invités de M le Mag de la rédac.

Dans la catégorie Biens, c’est l’entreprise ERTMS Solutions qui est distinguée. Fondée en 2008, installée dans le centre de Bruxelles et employant 19 employés, elle est spécialisée dans le développement de produits logiciels et électroniques visant à optimiser la sécurité et la rentabilité de la signalisation ferroviaire. ERTMS exporte principalement vers l’Europe, l’Asie et l’Océanie.

SatADSL est récompensée dans la catégorie Services. Fournisseur de services de communication par satellite, l’entreprise s’adresse aux entreprises et professionnels opérant dans des régions isolées et difficiles d’accès en Afrique et au Moyen-Orient. Créée en 2011, la PME bruxelloise, installée à Auderghem, a déjà installé plus de 3000 VSAT dans plus de 40 pays et a développé sa technologie avec le support de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). SatADSL emploie 17 personnes.

Quatre autres entreprises étaient également nominées : Brussels Beer Project et Generous, dans la catégorie Biens; 87 seconds et Optimy, dans la catégorie Services.

Partager l'article

29 juin 2017 - 18h18