Entre 20.000 et 25.000 personnes attendues à Bruxelles pour la marche pour le climat

Entre 20.000 et 25.000 personnes sont attendues dimanche à Bruxelles pour la marche pour le climat, indique mercredi dans un communiqué la police de Bruxelles Capitale Ixelles.

Les manifestants sont attendus à partir de 11h00 dans les environs de la gare du Nord, avec un départ prévu vers 13h00. La zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles annonce sur sa page Facebook le parcours du cortège qui passera via le boulevard Roi Albert II, la petite ceinture en surface (Botanique-Madou) et la rue de la Loi en sens contraire, vers le rond-point Schuman et le Cinquantenaire. La dislocation aura lieu sur l’esplanade du Cinquantenaire, précise-t-elle encore.

Claim the ClimateUne grande manifestation se déroulera le dimanche 2 décembre 2018 à Bruxelles. Entre 20 et 25.000…

Publiée par Politie Brussel HOOFDSTAD Elsene – Police de Bruxelles CAPITALE Ixelles sur Mercredi 28 novembre 2018

Des manifestants à vélo

Au même moment, une partie des manifestants à vélo (1.500 annoncés) partira du même endroit et empruntera l’autre côté de la petite ceinture, le long du canal, la Porte de Hal, la place Louise et la porte de Namur. Les deux groupes se rejoindront au carrefour Arts/Loi et ils termineront le parcours ensemble, précise la police.

Tant la SNCB que la Stib ont pris des dispositions tarifaires à l’occasion de l’ouverture de la COP24 et de la marche pour le climat.

Les tunnels Cinquantenaire/Loi direction centre-ville et E40 Reyers en direction de la rue de la Loi seront fermés, à 13h00. En fonction du déroulement de la manifestation, les tunnels de la petite ceinture pourraient être fermés à la circulation. Des embarras de circulation sont à prévoir durant la manifestation.

Belga; Rédaction en ligne