En raison des nombreuses manifestations, des embarras de circulation sont attendus ce week-end à Bruxelles

Plusieurs manifestions sont prévues ce weekend dans la capitale. Elles causeront le blocage de nombreuses rues. Bruxelles-Mobilité s’attend à un weekend chargé au niveau de la mobilité.

Les 24 Heures du Bois de La Cambre  se tiendront du samedi 30 au dimanche 31 mars. Dès vendredi matin à 10h,  l’avenue de la Sapinière et l’entrée du Bois via l’avenue du Brésil seront fermées à la circulation. Dès le vendredi soir à 22h, la zone piétonne du Bois de la Cambre sera fermée pour tout le weekend.

Le cortège traditionnel du Scharnaval traversera Schaerbeek le samedi 30 mars. Il partira de la place Dailly à 13h30 pour se terminer place de Helmet vers 17h.

Carte Bruxelles-Mobilité

La course des Brussels 10 Miles démarrera ce dimanche 31 mars. Le parcours démarrera vers 9h30 du stade Roi Baudouin. Il traversera la plaine du Heysel et le parc de Laeken pour terminer la boucle vers 12h au stade.

Une nouvelle marche pour le climat est prévue ce dimanche 31 mars. Elle débutera vers 13h de la gare du Nord. Elle continuera sur la Petite Ceinture jusqu’à la rue de la Loi pour terminer dans le Parc du Cinquantenaire vers 15h30.

Carte Bruxelles-Mobilité

Une autre manifestation passera  aussi de la place Poelaert à la gare centrale.

Carte Bruxelles-Mobilité

“Ces deux événements provoqueront des embarras de circulation dans leurs secteurs respectifs entre 13h30 et 18h”, prévient Bruxelles-Mobilité sur son site internet. 

 

 

 

Partager l'article

29 mars 2019 - 14h45