Els Ampe sur le décumul intégral : “Le Parlement va devenir une tour d’ivoire”

Els Ampe, députée bruxelloise Open VLD et échevine de la Mobilité à la Ville de Bruxelles répondait aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview ce jeudi.

La députée bruxelloise néerlandophone est revenue sur l’attaque du PS envers Pascal Smet (sp.a) le ministre de la Mobilité. Pour elle, les attaques du PS sont fondées “Monsieur Laaouej a raison” s’exprime-t-elle, pour elle il faut créer davantage de stations de métro et des parkings de dissuasion, “si on veut que les voitures restent à la maison, il faut créer du métro, on a perdu beaucoup de temps”. Pour elle, créer une conférence nationale de la Mobilité et que le fédéral s’implique est une bonne idée.

Sur le décumul intégral, elle rappelle que ce qui pose problème, ce qui a fait scandale, ce sont les cumuls de mandat non-élu et pas les mandats d’élu (comme députée et échevine). Pour elle, s’il n’y a plus d’élus communaux au Parlement, celui-ci devient une tour d’ivoire. par ailleurs, elle n’a pas de problème avec le décumul financier.

L’échevine est aussi revenu sur sa volonté de donner des noms de femmes aux noms de rue et sur les travaux du Piétonnier.

■ Pascal Smet, mobilité, décumul, Piétonnier : découvrez l’intégralité de L’Interview de Els Ampe dans notre replay
■ Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1

 

Partager l'article

15 mars 2018 - 13h07
Modifié le 15 mars 2018 - 17h05