Eloquentia : Iman Aouad remporte la finale du concours

La finale du concours Eloquentia s’est déroulée ce mercredi soir sur le campus du Solbosch de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et était diffusée en direct sur BX1.

Eloquentia est un programme éducatif proposé à la jeunesse pour que celle-ci puisse s’exprimer librement et gagner confiance en soi grâce à des formations et des concours de prise de parole en public. Le programme s’est installé à Bruxelles, cette année, et a dévoilé de nombreux talents.

Parmi lesquels les quatre finalistes qui se sont présentés face au public et sur l’antenne de BX1. Esther Stuart a remporté la petite finale et pris la troisième place de son concours, après avoir développé ses arguments pour le thème “Peut-on cultiver en se plantant ?”, tandis qu’Amine Tahiri, qui développait des arguments contre, a reçu le prix du public.

En finale, la victoire est revenue à Iman Aouad, qui a convaincu le jury par ses arguments contre la question “L’union fait-elle la force ?”. Elle a ainsi obtenu le premier prix face à Thomas Dubuisson. Le jury était constitué de Renaud Vanbergen, Myriam Leroy, Manuella Cadelli et Didier Vivers.

Vous pouvez revoir l’intégralité de la finale du tournoi Eloquentia sur notre replay.

Partager l'article

04 avril 2019 - 11h50