Elections communales 2018 : le bus BX1 a fait halte à Watermael-Boitsfort considéré comme un petit village par ses habitants

Comme chaque jour depuis une semaine, le bus BX1  part à la rencontre des citoyens. Ce mercredi, il a fait étape sur la place du Wiener à Watermael-Boitsfort. Entre 12h et 18h30, notre équipe y a interrogé les citoyens sur les enjeux des élections communales.

Élections communales 2018 : la majorité sortante, les listes, les enjeux de la commune de Watermael-Boitsfort 

Ce mercredi, Michel Geyer a tendu son micro aux Boitsfortois. Résultat : beaucoup de citoyens apprécient beaucoup dans leur commune la proximité avec la forêt, le calme et le petit côté village que dégage l’entité.

Différentes espèces d’oiseaux sont protégées dans l’entité. Mario Ninanne, de la commission ornithologique de Watermael-Boitsfort fait le point avec BX1: ” Concrètement, on a placé un nichoir pour les faucons pélerins. C’est le deuxième couple qui a niché à Bruxelles. On a pris des mesures de protection de la dernière colonie d’hirondelles de fenêtre et, depuis des années, on se bat pour protéger le plateau de la Foresterie qui est un site Natura 2000. Les oiseaux mangent les insectes et le faucon pélerin mange des pigeons”. L’ASBL existe depuis 1964 et est indépendant, ne bénéficiant d’ailleurs pas de subsides.

Jusqu’au jeudi 11 octobre, ce bus s’installera entre 12h00 et 18h30 dans l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale et proposera de vous donner la parole via nos séquences “Questions citoyennes” et “Si j’étais bourgmestre”, capsules qui seront à découvrir sur le site de BX1, sur ses réseaux sociaux (TwitterFacebookInstagram) ainsi qu’en télévision. D’autres animations seront également prévues comme le jeu éducatif “Texto” ou une interpellation auprès de l’équipe de BX1, avec “Réponse à Tout”. Découvrez sur notre carte ci-dessous où notre bus s’installera dans les quatre prochaines semaines.

► Découvrez notre dossier complet sur les élections communales