Elections 2018 : sans surprise, Pierre Kompany tirera la liste Pro Ganshoren, prête à rempiler avec le MR

Elections 2018 : sans surprise, Pierre Kompany tirera la liste Pro Ganshoren, prête à rempiler avec le MR - BX1

La liste Pro Ganshoren, composée de membres du cdH, du CD&V, de progressistes et d’indépendants sera emmenée par Pierre Kompany à l’occasion des prochaines élections dans cette commune du nord-ouest de la capitale. Elle a indiqué mardi qu’elle souhaitait pouvoir diriger la commune avec le MR. Actuellement, Pro Ganshoren est dans la majorité dirigée par le libéral Robert Genard (MR) devenu bourgmestre en janvier 2017, après le décès d’Hervé Gillard (MR).

Au moment de sceller leur accord de coalition, en 2017, le MR et Pro Ganshoren s’étaient engagés à ce qu’en cas de maintien d’une majorité arithmétique et du rapport de force actuel entre les composantes de la majorité, Pierre Kompany (cdH) serait pressenti pour devenir bourgmestre durant la première moitié de la prochaine législature. Jean-Paul Van Laethem pourrait assurer la seconde moitié.

Quoi qu’il advienne, la liste Pro Ganshoren, à présent complète, sera composée de 13 femmes et 14 hommes. Son programme est notamment axé sur la qualité de vie dans la commune (modernisation de l’espace public, soutien du caractère vert de la commune, actions sociales coordonnées pour l’aide aux personnes malades et préservation de la paix communautaire) ainsi que sur le défi démographique.

Actuellement député bruxellois et conseiller communal, Pierre Kompany, père du Diable rouge Vincent Kompany, précédera Chantal De Saeger et Jean-Paul Van Laethem, qui fut bourgmestre faisant fonction durant les semaines qui ont suivi le décès d’Hervé Gillard. La liste sera poussée par le président du conseil communal Quentin Paelinck.

avec Belga

Partager l'article

30 mai 2018 - 11h56