Eldy Rosso, qui a bénéficié de l’aide des Petits Riens, est devenu le chef cuisinier de l’association

Le Plan hiver commence ce lundi 13 novembre et se poursuivra jusqu’au 16 mars. Pendant cette période, les cuisines des Petits Riens prépareront 45 repas supplémentaires chaque midi dans trois restaurants sociaux. Aux commandes derrière les fourneaux des Petits Riens, on retrouve Eldy Rosso, un ancien précarisé devenu chef cuisinier.

Le nouveau chef cuisinier des Petits Riens, c’est Eldy Rosso. Ancienne personne précarisée puis résident à la maison d’accueil des Petits Riens pendant de nombreuses années, il s’est découvert une passion pour la cuisine en participant à la préparation des repas pour les autres résidents. Depuis, Eldy Rosso a trouvé un logement. Et c’est après avoir décroché un diplôme de cuisine qu’il revient à la maison d’accueil pour prendre la direction des fourneaux !

Un programme chargé tout l’hiver

Une routine bien remplie s’installe en ce premier jour du Plan hiver. À partir de ce lundi, tous les matins à l’aube, un membre de l’équipe des Petits Riens partira chercher les produits frais du jour. L’équipe de cuisiniers commencera à préparer les repas dès son retour. Il seront aidés par plusieurs résidents de la maison d’accueil.

Tous les plats devront être prêt pour 11h30 et seront servis dans 3 restaurants sociaux à partir de 11h30. Car le restaurant des Petits Riens s’est associé à deux autres restaurants sociaux : le comité de la Samaritaine dans les Marolles, et la salle Lumen à Ixelles. Les personnes dans le besoin accueillies dans ces restaurants sociaux pourront choisir un potage frais en entrée, une viande ou un poisson accompagné de féculents et de légumes en plat, puis un dessert du jour.

  • Reportage de Pierre Beaudot et Anaïs Letiexhe.

Trouvez un emploi avec Stepstone :