Ecolo s’inquiète du projet d’élargissement du Ring de Bruxelles soutenu par la Flandre

La Flandre poursuit son projet d’élargir le ring extérieur de Bruxelles. Un choix hérétique pour la commune de Jette. Ecolo aussi s’insurge.

Un projet insensé dénonce le député bruxellois Arnaud Pinxteren (Ecolo). Pour lui, la Flandre y tient “afin de faciliter la liaison entre Anvers l’aéroport de Zaventem”. “Cette augmentation des capacités routières va créer un appel d’air qui contribuera à l’augmentation du trafic automobile dans et autour de Bruxelles”, il poursuit “C’est un très mauvais signal. Les particules fines ne connaissant pas les frontières régionales, le trafic automobile non plus. La Région bruxelloise subira donc pleinement les conséquences de l’augmentation de la pollution de l’air qu’entraînera cette décision dans les quartiers limitrophes du Ring mais également partout dans Bruxelles”.

Le Député écologiste vise l’inertie du gouvernement Bruxellois, et en particulier celle du Ministre-Président : “la Flandre aurait tort de ne pas avancer seule dans son projet, elle a en face d’elle un ventre mou qui est non seulement a déserté le champ politique en étant absent des organes de discussion, mais qui en outre est totalement aphone sur le terrain juridique, alors qu’elle devrait déjà préparer les recours”.

“Les alternatives à cet élargissement existent. Nous les avons déposées sur la table de la Région Bruxelloise en son temps. Dans ce combat, hormis le Bourgmestre CDH de Jette et son échevine Groen de la Mobilité, nous nous sentons bien seuls pour défendre les Bruxellois”, regrette Arnaud Pinxteren, qui en appelle à un sursaut rapide du Gouvernement Bruxellois.

Partager l'article

24 novembre 2017 - 12h25