Échauffourées à la Monnaie : un adolescent de 16 ans interpellé à Wolvertem

Un adolescent de 16 ans, originaire de Wolvertem (Brabant flamand) et soupçonné d’avoir pris part aux incidents survenus le 15 novembre dernier sur la place de la Monnaie à Bruxelles, a été interpellé et déféré devant le juge de la jeunesse.

Il est inconnu de la justice, a indiqué mercredi le parquet de Hal-Vilvorde, qui demande son placement en institution fermée pour rébellion armée et détention illégale d’arme.

Il s’en est vanté à l’école

Le suspect a été identifié après s’être vanté à l’école de son implication dans les incidents de la place de la Monnaie. L’analyse d’images de vidéosurveillance l’a également confondu. Sur ces dernières, on peut voir l’adolescent en train de jeter un panneau de signalisation et une échelle en direction d’un véhicule de police.

En tout, six mineurs ont donc déjà été appréhendés dans le cadre de cette enquête. Quatre d’entre eux ont été interpellés en flagrant délit et font depuis lors l’objet de mesures protectionnelles. Le parquet de Bruxelles a demandé le placement en institution fermée d’un cinquième adolescent.

Deux autres suspects mineurs d’âge ont par ailleurs également été identifiés par la zone de police de Bruxelles-Capitale – Ixelles et doivent encore être interpellés. La zone a également pu isoler cinq autres portraits de suspects dont l’identification est actuellement en cours.

Avec Belga – Photo : BX1

Partager l'article

22 novembre 2017 - 11h51

Trouvez un emploi avec Stepstone :