Les docteurs honoris causa de l’ULB remis sans débordement, ovation pour Christiane Taubira

Quatre personnalités ont été sacrée docteurs honoris causa ce jeudi soir à l’ULB. Nous avons assisté à la cérémonie. Malgré la polémique, il n’y a eu aucun débordement au moment de la remise du prix au réalisateur Ken Loach. Christiane Taubira, l’ancienne garde des sceaux française a été particulièrement ovationnée.

Quatre personnalités se sont vues remettre le titre de docteur honoris causa de l’Université Libre de Bruxelles:

Ahmet Insel, économiste, politiste et journaliste turc, professeur émérite à l’Université de Galatasaray, retenu pour la haute valeur scientifique de son travail et la qualité intellectuelle de son analyse critique de la société turque.

Siegi Hirsch, éducateur, formateur et thérapeute, spécialiste de la transmission transgénérationnelle des traumatismes.

Christiane Taubira, femme politique française retenue pour les combats en faveur des diversités menés en tant que Garde des Sceaux de la République française sous le gouvernement de François Hollande.

Ken Loach, cinéaste anglais retenu pour son œuvre militante relative aux conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins.

►Revoir : Ken Loah répond à Charles Michel

Les enseignants et chercheurs de l’ULB Monique Capron (Pôle Santé), Agnès van Zanten (Faculté des Sciences psychologiques et de l’Education), Christian Debuyst (Faculté de Droit) et Jan Van Impe (Ecole polytechnique de Bruxelles) ont également reçu ce titre honorifique.

-Images de Nicolas Franchomme

Partager l'article

26 avril 2018 - 19h32