La directrice de Globe Aroma rejoint la liste de Pascal Smet (sp.a) pour les élections régionales

La directrice de l’association culturelle bruxelloise Globe Aroma, Els Rochette, sera deuxième, en tant que candidate indépendante, sur la liste one.brussels que le ministre bruxellois Pascal Smet (sp.a) tirera pour les élections régionales, annonce BRUZZ jeudi.

Elle quitte l’association qu’elle a dirigée pendant 14 ans. “On s’est trop peu préoccupé des plus faibles dans notre société“, a-t-elle commenté pour justifier son ambition politique.

“Avec Els, nous montrons que one.brussels est sérieux et que ce mouvement porte un projet progressiste ouvert à tout Bruxellois dont le coeur bat pour cette ville“, explique Pascal Smet, ministre de la mobilité et tête de liste pour le mouvement one.brussels à la Région. “Els est quelqu’un qui a toujours été là pour les plus vulnérables. Qu’elle veuille maintenant transformer cet engagement en politique est un atout pour notre ville.”

Globe Aroma s’était retrouvée sous les feux des projecteurs il y a un an après l’arrestation de sans-papiers, dans les locaux de l’association, lors d’une opération de police. Un délégué syndical sans-papier s’était retrouvé détenu pendant quatre mois.

Belga

Partager l'article

28 février 2019 - 07h51