Dieudonné se produira sur scène en Belgique le 26 mai, le lieu est tenu secret

C’est un retour fracassant en Belgique qu’annonce Dieudonné, le 26 mai 2019, jour des élections régionales, fédérales et européennes. Le lieu est pour le moment tenu secret.

L’humoriste polémique revient en Belgique, six ans après ses mésaventures dans la capitale, annonce nos confrères de la DH. Il présentera son spectacle “Liberté” le dimanche 26 mai prochain. Pour éviter la polémique, aucun lieu n’est pour l’instant communiqué, on sait tout au plus que se sera situé à moins de 20 kilomètres de Bruxelles, en proche périphérie donc. Les spectateurs seront avertis par SMS quelques heures avant la représentation.

En 2012, le spectacle de Dieudonné, joué au Fiesta Club près du canal à Bruxelles, avait été interrompu par les forces de l’ordre à la demande de Freddy Thielmans (PS), le bourgmestre de la Ville de Bruxelles à l’époque. La police était intervenue en pleine représentation pour “propos xénophobes” et “incitation à la haine raciale”, ce qui avait poussé les avocats de l’humoriste à porter plainte. Une mésaventure déjà rencontrée quelques années plus tôt, lorsque le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Jean Demannez (PS), avait tenté de faire interdire le spectacle par crainte de propos xénophobes et racistes. La représentation s’était finalement tenue, suite à la décision du Conseil d’Etat de casser l’arrêté de police.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

26 mars 2019 - 11h52