Diables rouges: Roberto Martinez va annoncer sa sélection en vue des qualifications à l’Euro

Voici les 28 Diables rouges sélectionnés en vue du Mondial : Nainggolan, non-repris, prend sa retraite internationale - BX1

Roberto Martinez dévoilera ce vendredi à midi sa sélection pour les deux premières rencontres qualificatives des Diables Rouges en vue de l’Euro 2020, le jeudi 21 mars contre la Russie (20h45) et le dimanche 24 mars à Chypre (20h45). Il s’agira de la première sélection depuis l’annonce de la retraite internationale de Marouane Fellaini.

Après la lourde défaite 5-2 subie en novembre en Suisse, qui les a privés du Final Four de la Ligue des Nations, les Diables Rouges se retrouveront lundi au centre national de Tubize pour préparer la prochaine échéance: les qualifications à l’Euro 2020.

La Belgique a hérité d’un groupe sur papier abordable, avec la Russie, l’Ecosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin. Les deux premiers des dix groupes se qualifient pour la phase finale de l’Euro. Les quatre derniers tickets seront attribués à l’issue de barrages réservés aux équipes les mieux classées en Ligue des Nations (un barrage par division) qui n’auront pu se qualifier directement.

Les Diables Rouges entameront ces qualifications en recevant l’adversaire le plus difficile, la Russie, quart-de-finaliste de son Mondial en 2018, le 21 mars à Bruxelles. Trois jours plus tard, Eden Hazard & co se rendront à Chypre. Martinez devra désormais se passer de Marouane Fellaini, qui, à 31 ans, a choisi de se mettre en retrait de l’équipe nationale après 87 sélections et 18 buts.

Le sélectionneur risque bien d’être une nouvelle fois privé de Kevin De Bruyne. Blessé aux ischio-jambiers, le meneur de jeu est absent “un moment” et n’a pas joué les deux derniers matchs de Manchester City.

Autre probables absents, Thomas Vermaelen et Axel Witsel. Les conditions d’Adnan Januzaj, qui a repris le week-end dernier après une entorse à la cheville, et Mousa Dembélé, qui souffre du pied, seront également évaluées attentivement par Martinez et son staff. Autre inquiétude, concernant Romelu Lukaku, auteur de trois doublés consécutifs, dont un en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, annoncé incertain par la presse anglaise en raison d’une blessure au pied.

Belga

Partager l'article

15 mars 2019 - 07h15