Deux jours après l’accident mortel, une vidéo montre la police rouler sur la piste cyclable à Koekelberg

La vidéo pose question. Nos confrères de VTM ont filmé le lieu de l’accident qui a eu lieu il y a deux jours à Koekelberg. On y voit plusieurs voitures dépasser par la droite et rouler sur la piste cyclable. Pire, même une voiture de police a été prise en flagrant délit ! Les journalistes ont décidé de montrer ces images interpellantes au bourgmestre, Ahmed Laaouej, qui annonce prendre des mesures.

“Je vous invite à transmettre ces images à la police” assène le bourgmestre. “Ce qu’on attend de tout un chacun et des autorités en particulier, c’est qu’elles respectent la loi“.

Johan Berckmans, chef de police de la zone Bruxelles Ouest réagit : “Nous allons identifier la voiture et déterminer qui était le conducteur. Ensuite nous allons à juste titre en informer le directeur“.

Ahmed Laaouej a d’ores et déjà déclare la tolérance zéro à cet endroit, pour assurer la sécurité des usagers faibles : “Il n’y a pas de place à Koekelberg pour les chauffards et les personnes qui ne respectent pas le code de la route“.

La vidéo de VTM:

Zelfs politiewagen rijdt over fietspad dodelijk ongeval Koekelberg

Zelfs de politie overtreedt verkeersregels op de plaats van het dodelijk ongeval in Koekelberg. De burgemeester eist “disciplinaire procedure”.Meer weten: http://bit.ly/2I7m9Kv

Publiée par VTM NIEUWS sur Mardi 2 avril 2019

T.D.

Partager l'article

02 avril 2019 - 14h31