Deux enfants intoxiqués au CO ce lundi à Ganshoren

Ce lundi vers 17h45 une ambulance a été requise à Ganshoren, avenue Charles-Quint, pour deux enfants qui se sentaient mal, indique le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Après le questionnement d’usage (maux de tête, nausées, présence d’une chaudière au gaz dans l’appartement) par le préposé de la CU112, celui-ci décide d’envoyer les secours pour une intoxication CO.

Un taux de 0,01% de CO dans l’air est effectivement mesuré. L’appartement est ventilé et les trois occupants (un adulte et deux enfants de 11 et 13 ans sont évacués vers l’hôpital. Sibelga scelle le compteur de gaz et la chaudière. Un contrôle poussé de l’appareil et de l’évacuation des gaz de combustion s’impose. Les occupants ont eu le bon réflexe de faire appel au 112 et ainsi, éviter le pire.

Rappel des pompiers

Les pompiers rappellent: “Trois conditions doivent être remplies pour assurer le bon fonctionnement d’un appareil de chauffage ou de production d’eau chaude: un apport suffisant d’air frais pour la combustion, un appareil correctement installé et régulièrement entretenu et une bonne évacuation des gaz de combustion.

C.Bk. / Image: BX1

Partager l'article

10 décembre 2019 - 09h20