Découvrez   

Des personnes manifestent contre les mesures Covid : plusieurs arrestations sont en cours (vidéo)

La police intervient actuellement du côté du quartier Schuman et du Cinquantenaire, ainsi que vers la gare du Nord. Plusieurs personnes, qui manifestent contre les mesures sanitaires prises ce samedi par les autorités bruxelloises, ont été arrêtées car “elles ne respectent pas les règles notamment du port du masque et de distanciation sociale”, nous dit le porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Les manifestants qui s’étaient rassemblés après l’appel lancé sur Facebook par un groupe qui se fait appeler Black Sheep Belgium n’avaient pas reçu l’autorisation de la Ville de Bruxelles.

Un premier groupe de protestataires s’est retrouvé bloqué sous les arcades du Cinquantenaire par les forces de l’ordre présentes en masse et interpellé.

Un groupe plus important de 200 manifestants fait actuellement face à la police anti-émeute sur la place devant les arcades du Cinquantenaire. Les forces ont invité les protestataires à quitter les lieux. Les protestataires n’ont pas obtempéré tout de suite et les deux camps se sont fait face pendant une demi-heure environ. Les manifestants ont ensuite quitté le Parc et se sont dispersés dans les rues adjacentes, où la police a encerclé et appréhendé de petits groupes de protestataires.

Du côté de la gare du Nord, la police “tolère pour le moment la manifestation mais si les règles venaient à ne plus être respectées, nous serons obligés d’intervenir”, nous indique le porte-parole de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles.

A.V. avec Belga – Images: Belga

Partager l'article

25 octobre 2020 - 14h05
Modifié le 25 octobre 2020 - 15h32