Découvrez   

Des nouveaux logements sociaux pour personnes âgées à Schaerbeek

Grâce à la rénovation d’une ancienne bibliothèque communale, Le Foyer Schaerbeekois peut à présent proposer 9 logements à des personnes âgées isolées ou accompagnées.

Situé à l’angle de la chaussée de Helmet et de la rue du Corbeau, le projet Corbeau a récemment été achevé et les premiers locataires ont commencé à entrer dans leur nouveau logement, dont ils seront les premiers occupants.

L’immeuble a bénéficié d’une rénovation importante, gérée par la SLRB.  Les locaux de l’ancienne bibliothèque communale, acquis il y a quelques années par le Foyer Schaerbeekois, ont été totalement transformés et réaffectés en neuf logements sociaux répartis sur les deux premiers étages du bâtiment.

Mixité sociale

Ce projet présente la particularité et l’atout de permettre une double mixité, à la fois sociale et fonctionnelle. Les étages supérieurs de l’immeuble sont occupés par des logements privés tandis que le rez-de-chaussée accueille quant à lui une salle polyvalente, largement ouverte sur le quartier, gérée par l’asbl Métiss’âges qui promeut l’accompagnement des personnes âgées.

Les activités proposées par l’asbl s’adressent tant aux habitants de l’immeuble qu’aux habitants du quartier.

V.d.T. – Photo : slrb-bghm.brussels

 

Partager l'article

23 février 2021 - 17h24
Modifié le 23 février 2021 - 17h24