Dès ce lundi, les garderies accueilleront plus d’enfants : “Les règles ne sont pas assez précises”

Jusqu’à présent, les garderies mises en place dans les écoles fermées accueillaient prioritairement les enfants du personnel soignant ou de parents qui ne pouvaient s’occuper de leurs enfants en raison d’un travail en première ligne.

Dès ce lundi 18 mai, tous les parents qui ne peuvent être en télétravail et qui reprennent donc physiquement le chemin de leur emploi pourront désormais laisser leur enfant dans l’une de ces garderies, dans les écoles. Certains enfants pourraient donc ne pas être admis, en raison des règles de distanciation sociale et d’occupation de l’espace.

Ces nouvelles règles ne sont toutefois “pas assez précises” selon Jennifer Sevrin, chargée d’études à la Ligue des Familles, qui estime que chaque école interprète à sa manière les règles proposées par la ministre de l’Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir (PS). Des écoles bruxelloises rouvriront tout de même leurs portes à plus d’élèves dès lundi. Il est donc conseillé de prendre contact avec ces écoles avant d’emmener votre enfant à la garderie.

Lire aussi : La VGC organise l’accueil des enfants dans une soixantaine d’écoles bruxelloises

■ Reportage de Thomas Destreille, Manon Ughi et David Ferral.

Partager l'article

15 mai 2020 - 18h47