Des blocs de béton pour protéger la piste cyclable au carrefour Sainctelette

Pour traverser le carrefour Sainctelette entre le quai des Charbonnages et Tour & Taxis, les cyclistes seront désormais mieux protégés.

Un réaménagement provisoire a été apporté au carrefour Sainctelette depuis ce vendredi : la piste cyclable entre le quai des Charbonnages et Tour & Taxis, au niveau du carrefour Sainctelette, a été protégée par des blocs de béton. La piste cyclables est également mieux mise en avant par une peinture rouge, plus visible.

Ce réaménagement n’est toutefois pas définitif. “Ces blocs de béton sont mis en place en attendant un réaménagement plus important. Nous ne voulions pas attendre encore des mois avant de protéger les cyclistes”, explique Marc Debont, porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (sp.a). “Nous avions déjà mis ces solutions en place sur la Petite ceinture intérieure”.

Ces blocs ne peuvent toutefois pas être installés partout. “Sur le pont vers Sainctelette, nous ne pouvons pas mettre cette solution en place en raison des trams et taxis qui doivent également circuler sur leur bande spécifique”, confie encore Marc Debont.

Gr.I. – Photo : Twitter @SmetPascal

Partager l'article

19 avril 2019 - 09h17