Découvrez   

Des arbres abattus pour le réaménagement de la rue Jules Lahaye à Jette

Au total, 42 arbres ont été abattus pour le réaménagement de la rue Jules Lahaye à Jette, indique Bruzz. En raison des travaux, la rue est fermée à la circulation depuis l’année dernière.

“Les arbres sont abattus pour le réaménagement de la rue”, a expliqué l’échevin des travaux publics Bernard Van Nuffel (Ecolo) à Bruzz. “Certains arbres étaient trop près de la façade des maisons. D’autres se trouvaient au-dessus des câbles haute tension du tram. Pour éviter les situations dangereuses, ils ont été enlevés.” Certains d’entre eux seront éventuellement remplacés par des plus petits arbres.

Des travaux jusque fin octobre

Il s’agit de la phase 2 du chantier de l’espace public “A la charnière” du Contrat de Quartier Durable Magritte, indique la commune. “D’ici le mois de septembre, les trottoirs de la rue Jules Lahaye et le quai du tram devant les bâtiments LoJeGa seront réaménagés”. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en novembre 2020.

“Parallèlement à ce chantier, la STIB poursuit le remplacement des rails de tram de la rue. Quant à l’éclairage public, il est renouvelé par Sibelga, conclut la commune

A.V. – Photo: Google Street View – Vidéo: Bruzz

Partager l'article

20 août 2020 - 12h29
Modifié le 20 août 2020 - 12h45