Découvrez   

Des agences de communication offrent leurs services aux associations touchées par la crise sanitaire

49% des associations ont connu des difficultés de financement à cause du covid-19. C’est ce qui ressort du baromètre des associations publié par la Fondation Roi Baudouin. Ce constat a alerté Michel D’Urso, consultant en digital et professeur de data marketing à l’Henallux.

Il avait proposé à son client d’aider les associations qui ne peuvent plus récolter de fonds dans la rue ou en porte-à-porte et dont les aides ont fondu comme neige au soleil. Il faut donc trouver une autre manière de communiquer et cela peut passer par un nouveau site internet, une campagne vidéo, une autre sur les réseaux sociaux… Mais comment la financer lorsqu’on connaît déjà des difficultés?

L’agence de Michel D’Urso a ainsi décidé d’offrir ses services à une association. L’appel lancé, une trentaine d’ASBL ont demandé de l’aide. Pour ne pas les laisser sur le carreau, il a fait appel à d’autres agences de com. En quelques semaines, plus de 80 agences ont répondu. A présent, elles vont choisir l’association qui bénéficiera du service avant la fin de l’année.

Les agences qui sont intéressées pour participer peuvent encore s’inscrire sur www.help49.be

■ Interview de Michel D’Urso par Vanessa Lhuillier

Partager l'article

13 janvier 2021 - 13h26
Modifié le 13 janvier 2021 - 13h49