Delphine Chabbert (PS) était l’invitée de l’Interview ce jeudi

Delphine Chabbert, députée bruxelloise PS et membre du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, était l’invitée de l’Interview à 12h45. Elle a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw. 

Parmi les thèmes abordés, le récent accord entre le PS-MR-Ecolo dit “Arc-en-ciel”. Un accord ambitieux selon Delphine Chabbert: “Je salue l’ambition de cette déclaration. Quand je vois les grandes thématiques de la Fédération qui sont l’enseignement, l’enfance, la culture et la jeunesse, je vois une déclaration très très ambitieuse“.

Le maintien du Pacte d’Excellence est aussi une victoire pour le Parti Socialiste, à la genèse du projet lancé par les humanistes Joëlle Milquet et prolongé par Marie-Martine Schyns. “C’est une réforme fondamentale pour l’enseignement et c’est ce dont nous avons besoin (…) Ce décret était indispensable mais il est aussi perfectible. On va donc essayer de le corriger, de l’améliorer mais certainement pas de revenir sur les principes“, affirme la députée bruxelloise.

Des mesures qui vont coûter de l’argent mais selon elle, cela se justifie au vu de l’investissement : “On a fait le choix d’investir. Cette volonté d’investir chez les jeunes, chez les artistes, est tout à fait à saluer“.

T. Dest.

Partager l'article

12 septembre 2019 - 13h15