“Défendons la justice migratoire” : la campagne #InMyName se dévoile dans les métros et les gares

Un mois après la campagne “Not In My Name” dévoilée dans les stations de métro, abribus et gares de tout le pays, des dizaines d’activistes ont mené une nouvelle action dans les transports en commun de Bruxelles et de tout le pays, avec la campagne #InMyName, en prélude à la manifestation “pour une meilleure justice migratoire”, qui se tiendra le 13 décembre prochain à Bruxelles.

Dans le cadre de cette campagne #InMyName, dévoilée sur les réseaux sociaux par diverses associations dont le CNCD-11.11.11, Oxfam ou encore la Ligue des Droits de l’Homme, des dizaines d’activistes ont distribué dans les transports en commun bruxellois et à travers tout le pays 25.000 accroche-portes afin de sensibiliser les navetteurs à une meilleure justice migratoire, plus respectueuse des droits humains. Dès l’aube, cette campagne a été menée dans les stations de métro et gares de tout le pays, à Bruxelles, Gand, Liège, Anvers, Namur, Courtrai, Louvain-la-Neuve, Louvain, Mons, Kalmthout, Charleroi, Arlon et Ottignies.

Des milliers de citoyen.ne.s ont pu lire sur ces accroche-portes ce qui suit : “Migrer n’est pas un crime. Partout en Europe, des citoyen·ne·s se lèvent en solidarité avec les migrant·e·s.  Aux États de prendre le relais.”

Mobilisation Justice Migratoire

JUSTICE MIGRATOIRE // Le 13 décembre à 17h, la veille du sommet européen, soyons des milliers dans la rue de la Loi à Bruxelles. La migration n’est pas une crise. Défendons la justice migratoire : www.facebook.com/events/506175036432516/ #JusticeMigratoire #InMyName | CIRÉ-asbl Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés Bruxelles Ligue des droits de l'Homme OxfamSolidarité OxfamSolidariteit Solidarité Mondiale Solidarité Socialiste Réseau ADES Oxfam-Magasins du monde Quinoa asbl MRAX asbl PROTOS Memisa ULB-Coopération Cnapd Asbl CEPAG FGTB CSC Services publics Le Monde selon les femmes asbl Vie Féminine United Stages Belgium Amitiés Sans Frontiéres Bruxelles Laïque Centre bruxellois d'action interculturelle (CBAI) ULB-Coopération Quinoa asbl La Voix Des Sans Papiers Bruxelles Le Monde selon les femmes asbl Service Droit des Jeunes de Bruxelles GAMS Be Mouvement Présence et Action Culturelles Ligue des droits de l'Homme asbl MOC Bruxelles Memisa Belgique Memisa Tout Autre Chose Médecins Du Monde Belgique

Publié par CNCD-11.11.11 sur lundi 20 novembre 2017

Les accroche-portes et publicités proposent ainsi aux navetteurs de s’intéresser plus particulièrement à la manifestation du 13 décembre prochain, la veille du prochain sommet européen à Bruxelles. Les activistes demandent notamment une nouvelle politique migratoire de la part de l’Union européenne, ainsi que “l’égalité des droits pour toutes les personnes vivant sur le territoire européen”.

Le collectif mènera également une action ce mercredi à Steenokkerzeel pour dénoncer la construction du nouveau centre fermé destiné aux familles en passe d’être expulsées.

Gr.I. avec Cyprien Houdmont – Photo : Cyprien Houdmont/BX1

Des activistes mènent une campagne d’affichage pour dénoncer la politique migratoire (vidéo)

Partager l'article

06 décembre 2017 - 15h05

Trouvez un emploi avec Stepstone :