Déclaration de politique générale : Rudi Vervoort dénonce les fake news sur la Région bruxelloise

Le ministre-président de la Région de Bruxelles-capitale Rudi Vervoort (PS) a rappelé ce jeudi matin devant le parlement bruxellois les grandes lignes du programme de son gouvernement pour 2017 et 2018 à l’occasion de la déclaration de politique générale.

Dès l’entame de son discours, Rudi Vervoort a mis l’accent sur la mobilité au sein de la Région bruxelloise et sur les investissements “extraordinaires” réalisés par le gouvernement, soit “près de 275 millions d’euros pour les tunnels, l’extension du métro, la sécurité…” Il affirme également qu’il veut continuer à “faire évoluer les pratiques” et “passer progressivement d’une ville pour les voitures à une ville pour les habitants”. Il demande également une saine collaboration avec le gouvernement fédéral pour résoudre la congestion routière autour de la capitale.

Le ministre-président bruxellois est également revenu sur l’emploi et affirme que “la proportion d’emplois bruxellois occupés par des Bruxellois” a dépassé la barre des 50% en 2017. “Il est tout aussi faux de dire que le chômage augmente à Bruxelles”, a-t-il lancé. Il explique également que 77 mesures sont prises par le gouvernement régional pour “créer une région PME-friendly”.

Enfin, Rudi Vervoort a dénoncé les “fake news trop peu contredites” concernant la Région bruxelloise.

Les débats autour de cette déclaration de politique générale ont lieu ce jeudi après-midi au parlement bruxellois. (Gr.I. – Photo : Belga/Dirk Waem)

  • Duplex de Michel Geyer et Jennifer Fuks.