Décès d’Armand De Decker : les Ucclois rendent hommage à leur ancien bourgmestre

Un registre de condoléance a été ouvert à la commune d’Uccle pour permettre aux habitants de rendre hommage à leur ancien bourgmestre. Armand De Decker a dirigé la commune pendant 11 ans. C’est en 2206 qu’il accède à la fonction mayorale. Il démissionne en 2017, suite à l’affaire du Kazakhgate. 

“Durant sa décennie mayorale, le bien-être des Ucclois a occupé une place centrale. Son attachement à la sécurité, combat de tous les instants, a permis de faire d’Uccle un lieu sûr, faisant baisser le taux de criminalité au seuil le plus bas de la Région bruxelloise. Visionnaire, Armand De Decker fut également à l’origine du choix de l’aménagement du bâtiment qui abrite l’actuel parlement bruxellois, mais aussi de la future administration communale d’Uccle qui regroupera prochainement tous les services au citoyen”, a commenté l’actuel bourgmestre, Boris Dilliès (MR).

Boris Dilliès a également rendu hommage au rôle qu’a joué Armand De Decker dans son propre parcours politique, en “n’hésitant pas à confier des responsabilités aux jeunes dont il aimait d’être entouré et qu’il conseillait sans les étouffer”. “Sa grande tolérance à l’égard des personnes et sa capacité d’obtenir le consensus lui ont toujours valu énormément de respect de l’opposition“, a-t-il encore dit.

Les modalités des obsèques d’Armand De Decker seront définies et communiquées dans les heures et jours à venir.

Reportage de Fanny Rocher et Frédéric De Henau

Partager l'article

13 juin 2019 - 12h34