Début des travaux de réaménagement de la place Fernand Cocq à Ixelles

Deux ans après les consultations avec les acteurs de terrain, les travaux de réaménagement de la place Fernand Cocq à Ixelles ont débuté ce lundi. Ils se concentrent entre la Porte de Namur et la place Fernand Cocq, devant la maison communale.

Ces travaux, qui devraient prendre fin en avril 2019, visent à “créer des espaces publics de qualité, durables et multifonctionnels” avec l’objectif de donner la prioritéaux usagers doux, en améliorant la qualité commerçante de la chaussée d’Ixelles et de ses environs et en développant une circulation viable et sécurisée pour tous”, comme l’explique Bruxelles Mobilité sur son site internet. La nouvelle place devrait compter 984 m2 de surface végétale, soit le double d’aujourd’hui, avec 9 nouveaux arbres haute-tige.

Quelques embarras de circulation à prévoir

Concrètement, certaines perturbations sont à prévoir jusqu’au 18 novembre aux abords de la place. A commencer par la chaussée d’Ixelles qui sera rétrécie ponctuellement à certains endroits. La rue de la Tulipe qui offre un accès à la place devient une voie sans issue le temps des travaux. La rue du Conseil voit quant à elle son sens de circulation inversée, les automobilistes seront ainsi redirigés vers la rue du Collège qui longe la maison communale.

Autres perturbations à prévoir, dès le 19 novembre cette fois, avec les bus 54 et 71 qui seront déviés durant trois semaines.

► Un reportage de Fanny Rochez et Marjorie Fellinger

Rédaction en ligne

 

Partager l'article

05 novembre 2018 - 16h51