Découvrez   

Début des soldes: “pas de rush” attendu mais un stock important à écouler après un printemps décevant

La période des soldes d’été débute lundi pour un mois. On en attend beaucoup dans le secteur de l’habillement et de la chaussure, après un printemps qui semble avoir été décevant pour les commerçants

Les ventes du printemps ont baissé par rapport à la même période l’an dernier: voilà ce qui ressort des chiffres de Comeos, la fédération du commerce et des services, et du SNI, le Syndicat neutre pour indépendants. Les ventes en ligne ont tendance à augmenter, mais visiblement pas suffisamment que pour compenser la chute au niveau des magasins “physiques”. La saison avait pourtant bien débuté, avant de connaitre un ralentissement à partir de la fin avril.

Un grand nombre de commerçants se lanceront lundi dans les ristournes avec un stock assez important. Il y aura donc du choix pour le consommateur. “Il existe un encore un large choix de vêtements d’été, d’article de mi-saison, de vestes, de vêtements pour hommes et enfants qui seront proposés avec des réductions très intéressantes”, estime Kathy Bergen, Sector Manager Fashion chez Comeos.

Belga – Photo: Belga/Hatim Kaghat

Partager l'article

28 juin 2019 - 09h39
Modifié le 28 juin 2019 - 09h39